SOMMAIRE
PRÉFACE
Nasreddine Bouhai & Khaldoun Zreik
THE D-COMP MODEL: A COMPREHENSIVE EVALUATION FRAMEWORK FOR DIGITAL MUSEUM INTERACTIVES
Areti Damala, Ian Ruthven and Eva Hornecker
TOWARDS A VR CULTURAL HERITAGE PLATFORM FOR PALESTINE
Ramzi Hassan
LE PATRIMOINE AUTOGÉRÉ, UNE UTOPIE ? L'OUTIL NUMÉRIQUE AU SERVICE DE LA RÉINVENTION DU PATRIMOINE
Iman Batita, Hatem Bejar and Pierre Leclercq
UNE APPROCHE HYPERMÉDIA POUR LA VALORISATION AUPRÈS DU GRAND PUBLIC DE DONNÉES PATRIMONIALES NUMÉRIQUES
Pierre Châtel-Innocenti et Guillaume Besacier
DE LA RESTITUTION À LA TRANSMISSION : LA PLACE DU NUMÉRIQUE
Anis Semlali
HERITAGE STORYTELLER: CULTURAL HERITAGE DIGITAL STORYTELLING USING DATA VISUALIZATION
Muath Sabha and Ahmad Abulhouf
THEATROMANIA ; POSTURES SPECTATEUR(S) ET SÉRENDIPITÉ AUGMENTÉE FACE À LA MÉDIATION PATRIMONIALE
Jean Jacques Gay, Guillaume Besacier et Khaldoun Zreik
UNE APPROCHE ADAPTATIVE POUR L’ACQUISITION ET L’EXTRACTION DE CONNAISSANCES DANS UN CONTEXTE PATRIMONIALE PEU DOCUMENTÉ ashraf amad, nasreddine Bouhai et Khaldoun Zreik
ON SOLIDARITY, HERITAGE AND TECHNICAL IMAGES
Roberto Bartholo
PALESTINE HERITAGE DIGITIZATION: COLLABORATIVE DISTRIBUTED SYSTEM APPROACH
Amjad Rattrout, Nael Zidan and Ahmad Abulhouf