Europia

Editions / Publishing Colloques / Conferences Livres / Books Galerie / Gallery Revues / Journals Culture Contact

Communication - Editions/Publishing - Espace Galerie /Gallery
Europia™ est une soociété basée à Paris depuis 1995 / Europia™ is a French company based in Paris since 1995

 

Collection FIEVRE

Editions

Livres

Revues

Manuscrits

Grisailles

Grisailles

CerfVolant

Cerfs-volants blancs

La passante de la rue des juifs

Paris, Damas : regards croisés. Le Livre

Tentation, europia, 200

La tentation du silence

Juillet 2006

La Syrie Autrement

 

FIEVRE

Une fièvre est synonyme d'activité intense, et de la manière d'être de l'espèce humaine. C'est dans la fièvre que se recouvre la santé, et à son issue que le destin du sujet se préfigure.

Public : Fièvres s'adresse à un public étendu - capable de se comporter avec civilité - qui aime comprendre ce qui l'entoure et qui reste - encore - soucieux de participer à la construction de son temps.

Contenus : Fièvres n'a pas de vocation didactique. Elle apporte une collection de points de vue sur la société actuelle et sur son devenir immédiat. Fièvres propose une tribune non-alignée, sous réserve du respect du cadre de référence.

Thèmes : Arts et techniques, culture quotidienne et grande culture, mode de vie, économie, industrie, politique, géopolitique et histoire, sciences exactes et sciences humaines... Essais, enquêtes, témoignages, documents, dossiers. Ne sont pas exclues les oeuvres de création littéraire ou théâtrale, tout comme les dessins ou les dossiers de photographies, en respectant les paramètres techniques et financiers de la collection.

Cadre de référence : La Déclaration des Droits de l'Homme fournit un cadre de référence suffisamment large. Entre autres références, Fièvres a adopté quelques écrivains: Leonardo Sciascia écrivain ou enquêteur (sur l'assassinat d'Aldo Moro), Salman Rushdie, et le dérangeant prix Nobel Heinrich Boll. Bien sûr on aurait pu, à l'instar d'illustres prédécésseurs, évoquer banalement Thoreau ou Zola.

Auteurs : Experts, leaders d'opinion ou praticiens, ils s'expriment avec un point de vue de citoyens, même lorsqu'ils sont sollicités ès qualités. Le Comité éditorial veillera précisément à ce que le lecteur ne soit pas abusé par ces effets de notoriété qui permettent aujourd'hui à n'importe quelle personnalité de disserter avec autorité sur n'importe quoi en oubliant sa condition de citoyen de base dans les domaines de compétences qui ne sont pas les siens. Inversement, les éditeurs souhaitent valoriser dans tous les domaines l'expression d'individualités faisant jouer leur droit de questionnement et d'opinion.

Consignes : Ecrire en français, respecter l'intelligence d'autrui. Humour souhaité. Pédants et amateurs d'effets de manches s'abstenir.

Forme : A l'instar de quelques illustres précurseurs en édition, la collection Fièvres a choisi la lisibilité typographique, sous un volume très limité (96 à 128 pages au maximum, soit environ 120 000 caractères).

Soumission : Les manuscrits doivent être adressées sous format traditionnel ou electronique au Directeur de la collection Fiévres à l'adresse suivante : edition@europia.org
Europia Productions - 15, avenue de Sègur - 75007 Paris, France

Ouvrages édités dans cette collection :

eia

Sept Jours

Grisailles

Grisailles

Cerfs-volants blancs

La passante de la rue des juifs

Paris, Damas : regards croisés. Le Livre

Tentation, europia, 200

La tentation du silence

Juillet 2006 : Expressions Artistiques

La Syrie Autrement

 


Europia™ : 15, avenue de Ségur - 75007 - Paris, France - Access / Plan d'accès