Soumission

Économie(s) du document : pratiques et prospectives liées au numérique
21e colloque international sur le document numérique
Djerba, 22-24 novembre 2018

Modalités de sélection
La sélection des articles est faite après une double évaluation à l’aveugle, d’une version complète de l’article proposé (20 000 à 30 000 caractères).
La langue de communication est le français et l’anglais (pas de traduction simultanée).

Consignes de rédaction
La soumission des textes doit être faite dans un format de traitement de texte classique (.doc, .docx, .odt, .rtf). Les auteurs veilleront à respecter scrupuleusement les instructions aux auteurs disponibles en ligne. Le dépôt des propositions est à effectuer via la plate-forme Easychair.

Calendrier
Date limite de soumission : 29 avril 2018 22 juin 2018
Notification aux auteurs : 17 juin 2018 13 juillet 2018
Article définitif : 22 juillet 2018 31 août 2018
Inscription au colloque avant le : 16 septembre 2018
Colloque : 22-24 novembre 2018

Publication des actes du colloque
Les actes du colloque seront publiés aux éditions Europia.
Seuls seront publiés les articles présentés par leur(s) auteur(s) lors du colloque.

Instruction aux auteurs
Les propositions sont attendues pour le 22 juin 2018. Elles doivent être rédigées sous forme d’article, en français ou en anglais, d’une longueur maximale de 30 000 caractères (espaces compris).
Pour la version de soumission, les auteurs veilleront particulièrement à respecter l’anonymat des propositions. Celles-ci ne doivent contenir que le titre de la proposition, le résumé et les mots-clés, le corps de leur article (aucune référence ne doit permettre aux évaluateurs de reconnaître l’identité du ou des auteurs) et les références bibliographiques. Le dépôt des propositions est à effectuer via la plate-forme Easychair.
Les propositions sont évaluées en double aveugle. Une notification est envoyée aux auteurs le 13 juillet 2018.

Dépôt de la version définitive
Les propositions retenues sont à déposer dans leur version finale au plus tard le 31 août 2018. Celles-ci doivent impérativement tenir compte des éventuelles remarques des évaluateurs. Les auteurs sont invités à suivre scrupuleusement les normes de rédaction de l’éditeur Europia, téléchargeables dans les formats suivants : DOC, RTF.

Inscription au colloque
Les inscriptions au colloque sont obligatoires (pour au moins un auteur en cas de co-écriture) et doivent être complétées avant le 16 septembre 2018. Seuls seront publiés les articles présentés par leur(s) auteur(s) lors du colloque.

Soumission